pour ne pas dire le plus faible du monde!
En 2013, il était de 0.48%, ce qui représente 190 000 personnes, et chaque année, ce taux ne cesse constamment de baisser.
Pour un pays en voie de développement comme celui-ci, le tourisme y est pour beaucoup.
Notamment à Pattaya, on peut remarquer qu'étant une station balnéaire, tout tourne autour du touriste et de son confort. Pour une ancienne ville de pêcheurs, on voit que tout a été conçu de nouveau pour accueillir les gens du monde entier, et plus particulièrement les touristes russes qui sont très friands de Pattaya.
Les Thaïlandais ont la capacité de se servir du peu de ressources qu'ils ont afin de se créer une source de revenus.
Par exemple, on retrouve des petits marchands ambulants vraiment partout dans la ville, il suffit seulement d'avoir un scooter et d'y accrocher souvent à gauche leur outil de cuisine, leur frigo, ou tout autre outil qui constitue leur commerce. Voici un vendeur de glace ambulant qui passe dans les quartiers résidentiels de Pattaya :
Dans le nord de la Thaïlande, c'est un peu moins civilisé que dans le centre et le sud, mais la population locale vit énormément de l'agriculture, c'est d'ailleurs le pilier principal de l'économie thaïlandaise.
Le tourisme fait donc vivre le pays, mais si vous comptez trouver un stage un minimum intéressant, ou un boulot correct, tout se passera dans la capitale, Bangkok.
Presque toutes les boîtes, quelque soit leur taille, sont situées à Bangkok. Il y a énormément d'européen qui y travaille. J'ai eu l'occasion de rencontrer de jeunes actifs français et étrangers (21 - 24 ans) qui occupait déjà un poste très correct à Bangkok, et qui n'aurait jamais pu prétendre à la même situation en France. Je me suis également vu proposé un stage toujours à Bangkok, c'est assez "facile" de trouver. J'ai plus l'impression que c'est la personne, son caractère et ses compétences qui prévalent ici, alors qu'en France, on accorde une haute attention d'abord au CV, puis à la personne.