#1 C'est parti !

          La recherche du stage? Quoi de mieux que son propre réseau!

Armé de mon CV, traduit en anglais à l'aide du bureau des stages, je me suis motivé dès le début de l'année à me mettre à la recherche de cette nouvelle immersion en entreprise. (Retrouvez mon CV sous la page "Mon profil")
Mais il s'avère que très rapidement, j'ai eu l'opportunité d'obtenir mon stage en Thaïlande par le biais d'une amie qui connaissait un ecéen parti en stage dans cette même entreprise quatre ans auparavant.


          La destination étant maintenant fixée, et les critères du stage répondant à ce que j'avais envie de faire, il faut franchir l'étape du visa. Pour certains pays, le visa est conséquent tant au niveau prix et qu'au niveau administratif. L'avantage avec la Thaïlande, c'est que l'on ne demande que les basiques au niveau paperasse comme par exemple la photocopie du passeport, une solvabilité en France, c'est-à-dire avoir 500€ par mois de voyage sur son compte, ou pouvoir justifier régulièrement de la rentrée de cette somme dans le cas échéant. Le visa reste accessible pour tous les budgets.



          Petit conseil, armez-vous aussi de patience pour l'obtention du visa, essayez d'arriver 30 minutes avant l'heure d'ouverture du bureau pour éviter d'attendre votre tour pendant 3h!



Pour situer le Consultat de Thaïlande à Lyon, veuillez vous référer ci-dessous :

          Après le visa, on prépare déjà sa valise, et il arrive si vite le jour où l'on doit quitter la France pour s'envoler à plus de 12000km de notre pays natal. Le voyage entre Paris Roissy Charles de Gaulle et Bangkok se fait en 11h. Décalage horaire oblige, vous arrivez un peu déphasé à Bangkok, mais ce n'est pas grave, il fait déjà plus de 30 degrés, les prix affichés sont déjà 4 à 6 fois moins cher qu'en France et vous vous sentez déjà dépaysés!